Une fillette a été malade après un repas à Evry...
Deux mois presque jour pour jour après le décès d’un adolescent à Avignon*, Quick est de nouveau mis en cause. C’est cette fois une petite fille de 9 ans qui aurait été malade, une heure après son menu Giant, samedi à Evry. Si la fillette n’a été hospitalisée que quelques heures, sa mère n’exclut pas de porter plainte en fonction de l’évolution de la situation.
«Une heure après le repas, j’avais très mal au ventre, je ne pouvais plus marcher, c’est papa qui m’a portée pour me sortir de la voiture», a raconté la petite Alyssia au Parisien. Cris, douleurs abdominales, puis vomissements... Ses parents décident de l’emmener à l’hôpital. La petite fille y reste quelques heures et ressort avec un traitement antibiotique.
Quick attend une «preuve médicale formelle»
Des examens ont été faits, dont les résultats ne sont pas encore connus. La mère D’Alyssia assure qu’elle ne veut pas d’argent, mais «juste que cela n’arrive plus et que des analyses soient faites». De son côté, la chaîne de fast food indique n’avoir eu aucun problème sanitaire avec son établissement d’Evry.
La direction de Quick «regrette que la fillette soit tombée malade», mais «ne peut être tenue pour responsable de cas d'indispositions intestinales et alimentaires sans qu'aucune preuve médicale formelle ne soit apportée». Reste à la prise de sang et au test urinaire subis par la fillette de livrer leurs secrets.
Source : www.20minutes.fr
_____________________________________________________________
* Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire.
La déclaration du procureur de la République est sans ambiguïté. « La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir, le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon. », a déclaré Catherine Champrenault, vendredi, lors d'une conférence de presse, à propos de la mort de cet adolescent de 14 ans, le 22 janvier dernier. Ce faisant, ce même vendredi, Quick a évoqué, pour la première fois, la possibilité d'un « dysfonctionnement local » dans son restaurant d'Avignon, au vu des premiers résultats de l'enquête qui ont donc conduit à l'ouverture d'une information judiciaire contre « X » pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence ». Car le parquet a relevé des manquements graves aux règles d'hygiène.
STAPHYLOCOQUES DORÉS
Les expertises ont mis en évidence la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de la victime, ainsi que sur cinq des huit salariés qui travaillaient ce jour-là dans le restaurant. Ces staphylocoques dorés ont également été trouvés sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires. « Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que ce ne sont ni les produits, ni les matières premières du groupe qui sont en cause » a souligné pour sa part Jean-Edouard Charret, président du groupe, dans une vidéo publiée sur internet, ajoutant « ce n'est pas non plus la chaîne Quick dans son ensemble ni ses méthodes de production, ni son respect de la chaîne du froid. » Jacques-Edouard Charret a insisté : « Seule une défaillance au niveau local a pu provoquer cette situation dramatique. » Quick n'a cependant pas réussi à reprendre la gestion de l'établissement avignonnais, faute d'accord avec le franchisé, propriétaire des murs et du fonds, et a rompu le contrat qui les liait. Alors qu'il avait été autorisé à rouvrir la semaine dernière, le fast-food a aussitôt refermé ses portes, officiellement pour des raisons techniques.
Sources : www.ladepeche.fr
___________________________________________________
Le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) est l'espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus. Elle est responsable d'intoxications alimentaires, d'infections localisées suppurées et, dans certains cas extrêmes, de septicémies physiques (greffe, prothèses cardiaques). S. aureus se présente comme un coque en amas (grappes de raisin), Gram positif et catalase positif.
Bactérie appartenant à la famille des Micrococcaceae (les staphylocoques), présentant une forme arrondie (coccus) et mis en évidence par la coloration gram + , nom sporulé.
La staphylococcie est le nom générique des maladies qui sont dues à une infection par staphylocoque.
La staphylococcémie est l'infection générale secondaire à la présence de staphylocoque dans le sang.
Les staphylocoque se présentent comme des germes immobiles, et se caractérisent par leur regroupement rappelant celui des grains d'une grappe de raisins.
Les staphylocoques sont des bactéries qui colonisent très largement la peau et les muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux).
Ils sont responsables d'infections diverses superficielles ou profondes, mais également d'intoxications et d'infections urinaires.
Tous les staphylocoques ne présentent pas la même virulence.
Staphylococcus epidermidis se fixe facilement au matériel comme les prothèses et de ce fait se rencontre généralement dans les milieux médicaux (hôpital, etc…), provoquant ainsi des infections nosocomiales (de plus en plus fréquentes chez les patients immunodéprimés).
En ce qui concerne staphylocoque aureus, l'être humain constitue le réservoir naturel de cette bactérie. Les endroits de l'organisme où se trouvent ces germes (portage) sont habituellement :
- Le nez
- Le pharynx
- Les aisselles
- Le périnée
- Le vagin
- Le tube digestif (quelquefois)
Le portage est plus fréquent chez les sujets qui présentent des brèches (plaies), des lésions chroniques de la peau ou un affaiblissement de la barrière cutanée. C'est le cas par exemple du personnel soignant, des patients sous dialyse, des toxicomanes, des diabétiques, des malades recevant des perfusions intraveineuses, des patients atteints de maladies dermatologiques. Il est donc important de prévenir une éventuelle infection par staphylocoque doré chez des individus devant subir une opération chirurgicale, en prévoyant une désinfection nasale entre autres.
Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.
RépondreSupprimer